Historique des lignes de bus

 

 


Historique ligne 6 – cliquez sur le logo de la ligne pour voir le schéma de celle-ci.

 

1999 - Création de la ligne 6. Cette ligne régulière relie Limas au centre-ville de Villefranche sans passer par Belleroche.

2005 - La ligne 6 devient une ligne à vocation scolaire et la desserte du centre-ville est abondonnée. Cette ligne relie désormais Limas aux collèges M. Utrillo et J. Moulin.

6

2008 - La ligne 6 abandonne la desserte des arrêts Millésime et Martelet. Elle fait terminus à Herriot au lieu de Grange-Rollin.

6

2009 - Un nouvel arrêt Besson est desservi. Est-il desservi si demandé par les passagers ?

6

 2010 - L’exploitation du réseau de bus de Villefranche est confiée à Carpostal. Le réseau de bus prend le nom de Libellule et une nouvelle livrée fait son apparition. Le réseau est restructuré. La ligne 6 abaondonne la desserte du collège J. Moulin, ainsi que des arrêts Martelet et Millésime qui sont désormais desservis par Libellule à la demande.

6

12/12/2011 - L'arrêt Besson devient terminus de la ligne 6 à la place de Giratoire Pont Rouge. Dans la pratique, cette configuration est appliquée depuis le 23/08/2010, mais les horaires et le plan du réseau n'avait jamais été corrigés jusqu'à cette date.

6

04/09/2012 - L'arrêt Gare est désormais desservis via une boucle entre les arrêts Martelet et Pont Giratoire.